Pour quel porte vélo opter pour transporter son vélo en haute montagne 

Certes, un vélo est censé se déplacer seul, mais certaines destinations sont hors de portée comme une escapade en haut de montage. Cependant, avec le bon porte-vélos, vous pouvez l'emporter pratiquement partout où vous pouvez vous rendre en voiture.

Les types de portes vélos

Sur le marché, il existe un bon nombre de porte-vélo pour tous budgets. Notamment :

  • Le porte-à l’intérieur de la voiture, c'est-à-dire dans le coffre

  • Le porte-vélo sur boule d’attelage

  • Le porte-vélo sur toit

  • Et la solution la plus courante est le porte-vélo sur hayon

Ces modèles sont tous faciles d'installation et permettent de transporter plus de deux vélos. Cependant, zoom sur ce que vaut le porte-vélos sur hayon.

Porte-vélo sur coffre ou sur hayon : ses particularités

Le porte vélo sur hayon convient à tout type de trajets. Il se fixe au coffre arrière de la voiture à l’aide de pattes assez robustes et de sangles. Par rapport à une barre de toit, ce support est facile d’accès. En effet, on peut charger ou enlever les vélos aisément. De plus, il peut transporter jusqu'à 3 bicyclettes.

Posées à l’arrière, ces bicyclettes n’opposent pas de résistance face au vent. Ainsi, ce système de transport n'a pas beaucoup d’impact sur la consommation de carburant et l’aérodynamisme de la voiture.

Ce n’est pas tout, son système bloc-cadres offre une fixation indépendante empêchant les dommages qu’il peut y avoir entre les vélos durant le trajet. Un bloc-cadre souple protège la peinture des vélos de manière optimale.

Conseils à prendre en compte pour transporter des vélos sur hayon

Joignez les vélos avec un antivol

En attachant les vélos entre eux, il sera difficile pour les voleurs de les sortir rapidement et sans que vous ne le remarquiez. Ainsi, choisissez un porte vélo sur hayon avec un antivol.

Examinez la visibilité de vos feux et plaques d’immatriculation

Assurez-vous que les vélos ne cachent ni la plaque d'immatriculation ni les feux arrière de votre véhicule. Vous évitez ainsi les risques d’amendes.

Vérifiez le serrage

Enfin, Si vous optez pour un porte vélo sur hayon soyez attentifs et n’oubliez pas de contrôler la bonne fixation des vélos.

Nos vacances au ski, de toutes récentes dépêches.