Vacances au ski
Publié le 28 Novembre 2015 à 11h15 - 1143 aff.

Ma SAISON de Ski en tant que prof !!

Quand on est un moniteur de ski ou un prof, nous devons évoluer dans un cadre de rêve tout en transmettant notre passion aux amateurs ou encore aux vacanciers sans oublier de toujours composer avec la concurrence ainsi que le caractère saisonnier de notre activité. En dehors des conseils que l'on doit apporter à ces derniers en ce qui concerne leurs habits qu'il s'agisse de veste ski ou autres, il faut aussi porter garantir leur sécurité et leur enseigner les bons gestes à suivre.

Comme il s'agit d'un métier de saison, il est indispensable alors d'avoir au moins un autre boulot à exercer pendant toute l'année en dehors de son poste de professeur de ski. On a alors le choix entre être un moniteur de parapente, un accompagnateur en moyenne montagne, un maître nageur-sauveteur et autres.

Un choix difficile

Devenir professeur de ski est un choix de vie très difficile. Cependant, si vous êtes natif de la région, vous avez la possibilité d'intégrer facilement une station en particulier et pourrez même exercer des activités complémentaires entièrement compatibles avec l'économie locale afin de vous permettre de vous installer à l'année en un même endroit. Toutefois, il est possible que le caractère saisonnier de cette activité pourrait compliquer l'accessibilité au logement.

Une activité saisonnière

Devenir un prof de ski est une activité saisonnière de deux à cinq mois par an seulement. En effet, l'enseignement de ski dépend des aléas de l'enneignement mais aussi de la fréquentation touristique qui se trouve dans la région. Cette dernière est plus importante pendant les vacances scolaires mais aussi les week-ends.

Un moniteur de ski ne doit pas seulement donner des conseils en ce qui concerne la veste de ski femme à porter, les gants, les bonnets, les bons matéreils et autres. Il doit aussi offrir à ses élèves la possibilité d'acquérir une compétence particulière tout en se montrant vigilant.

Les publications similaires de "Pyrénées"

  1. 24 Janv. 2017Et si il n'y a pas de neige?730 aff.